“ Avec 512 collaborateurs, roulants ou non, sur sites ou directement implantés chez le client, CGVL c’est avant tout une aventure humaine chargée de valeurs. Réactivité, fiabilité, sécurité mais aussi éco-responsabilité nous animent chaque jour, à chaque kilomètre effectué, sans jamais perdre de vue la qualité du service rendu… car votre satisfaction est notre plus belle destination ! ”
Proactive par nature, CGVL limite au maximum les émissions de gaz à effet de serre
et vous assure une conduite respectueuse de l'environnement !
Nous sommes convaincus qu’il ne peut y avoir de Développement Durable sans transports responsables.
CGVL s’engage !
Spécialiste en solutions de transport, CGVL s’est engagé très tôt dans une démarche de réduction de son impact environnemental. Certifiée ISO 14001 auprès de l’ADEME, la société a décidé d’aller plus loin dans la diminution de son empreinte carbone en décidant de signer dès juin 2011 la Charte CO2.
Chez CGVL près de 8 camions sur 10 sont certifiés Euro 5 ou 6, assurant à l’ensemble de notre flotte un niveau de performances énergétiques qui témoigne le mieux de notre vision et de notre engagement en faveur de l’environnement.
Plus de 90% de nos chauffeurs sont désormais formés à l’éco-conduite : une série de petits gestes, de réflexes et d’attentions qui font beaucoup pour l’environnement. Bien plus que quotidienne, l’éco-responsabilité est une démarche de chaque instant.
Au volant de véhicules toujours plus propres, nos éco-conducteurs manipulent des outils à la pointe de la technologie : le logiciel FleetBoard et les systèmes Géonautes/Éconautes assurent une remontée d’information et un suivi quotidien qui leur permettent de s’améliorer à chaque kilomètre.
Le Predictive Powertrain Control (PPC) équipe les nouveaux Actros depuis mai 2013. Cet outil de ‘‘gestion anticipée de la puissance moteur’’ aide l’éco-conducteur à optimiser les capacités motrices de son véhicule tout en respectant scrupuleusement cadre légal et sécurité routière.
En couplant les informations du GPS 3D à celles du régulateur (vitesse et distance), le PPC anticipe le profil de la route de façon parfaitement fiable jusqu’à 3km en amont.
Montées, descentes, cuvettes et sommets… à chaque scénario la réponse la plus appropriée tient compte de la nature du dénivelé tout en anticipant ce qui vient immédiatement après.
Changement de rapport, accélération, décélération et même la ‘‘roue libre’’… tout est permis du moment que les conditions de sécurité sont réunies. Résultat ? Jusqu’à 5% d’économie !
Aussi vrai que chaque entreprise est une aventure humaine, la culture et l’identité de CGVL reposent sur quatre valeurs fortes et immuables qui continuent de guider nos pas.
Un siècle déjà et toujours un même objectif :
La satisfaction de chacun de nos clients !
La fiabilité de nos services repose autant sur la qualité de notre flotte que sur celle de nos équipes.
Sens de l’accueil, intégrité, professionnalisme, le personnel CGVL réserve le meilleur accueil à tous vos besoins en transport et logistique, même les plus pressants…
Parmi les plus vieux métiers du monde, le transport routier a connu toutes les révolutions techniques avant de profiter pleinement des avancées technologiques de ces dernières années.
Moteurs de plus en plus performants, cabines climatisées et informatique embarquée permettent non seulement d’accroître considérablement le confort de travail du personnel roulant, mais permet également d’optimiser chaque étape de la chaine de transport.
Parce que tendre vers la perfection est notre raison d’être, nous sommes attentifs à chaque détail qui puisse améliorer encore nos services.
Réellement à l’écoute du retour de nos clients, nous estimons que notre devoir est de faire en sorte que chaque expérience CGVL soit toujours plus fluide, exemplaire et impeccable !
Que serait notre philosophie de l’excellence du service rendu si elle n’était pas portée à bras le corps par une équipe dynamique, soudée et respectueuse de chacun.
Aussi contagieux que peut l’être un sourire, la bonne ambiance qui règne au sein de CGVL est perceptible jusque dans nos relations client. Et tant mieux car “votre satisfaction est notre plus belle destination !”
« La première de nos préoccupations est d’assurer la satisfaction de nos clients. Cela passe par le respect de ses exigences, mais également par une attitude proactive et novatrice, qui nous différencie de nos concurrents. CGVL s’inscrit en effet dans un véritable partenariat et se veut acteur de la croissance de ses clients. »
La qualité du service rendu est la préoccupation première de chacun de nos collaborateurs. Satisfaire les attentes et exigences de chaque client nous permet non seulement d’inscrire nos collaborations dans une dynamique durable mais également d’innover dans nos process et de progresser tous les jours un peu plus.
Chez CGVL, la formation n’est pas seulement un droit mais
également un devoir. Celui d’améliorer sans cesse nos
process de travail tout en valorisant chacun de nos
collaborateurs.
En résulte une ambiance mêlant professionnalisme et convivialité ;
car perfectionner nos services c’est bien, avec le sourire
c’est encore mieux !
La prévention et la sécurité font partie intégrante de nos préoccupations quotidiennes. Notre mission est de nous assurer que la santé et l’intégrité physique de nos salariés soient préservées. Par ailleurs, chaque bien qui nous est confié prend une place considérable à nos yeux. Ce qui prévaut, c’est la confiance que vous nous portez !
Nous vous en remercions et nous engageons à y répondre dans les plus brefs délais.
En cas de besoin urgent ou d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.