Avoir un compte bancaire est aujourd’hui une nécessité pour tous. La Banque Postal est un service financier qui vous offre la possibilité d’avoir un compte bancaire adapté à vos besoins. Quelles sont alors les étapes pour ouvrir son compte bancaire ? Découvrez dans cet article les indications à suivre pour obtenir votre compte bancaire auprès de La Banque Postale.
Sommaire
Les étapes à suivre pour ouvrir son compte bancaire dans une agence de La Banque Postal
Pour ouvrir votre compte bancaire dans une agence de la banque postale pour gérer vos finances, vous devez suivre les étapes suivantes :
Les étapes préliminaires à suivre
Vous avez entre autres :
- La rencontre d’un conseiller de l’agence : il est recommandé de prendre rendez-vous avec un conseiller en charge de la clientèle afin de vous mettre au parfum de toutes les informations nécessaires pour vous en tant que client ;
- Regroupement des pièces justificatives : dans les procédures d’ouverture du compte bancaire, vous aurez à fournir, un justificatif d’identité (carte nationale d’identité ou passeport), un justificatif de domicile (une facture de téléphone fixe ou une quittance de loyer). Vous aurez également à donner, un justificatif de revenu (un bulletin de salaire ou une attestation de votre lieu de travail).
Les grandes étapes du processus de création du compte bancaire
- Rendez-vous avec le chargé de la clientèle : vous devez avoir sur vous, toutes les pièces justificatives. Lors de la rencontre, il vous parlera en tant que client de toutes les options du compte bancaire nécessaire à vos besoins.
- Finalisation de l’ouverture de votre compte bancaire : la banque vous donnera une carte bancaire individuelle. C’est cette carte qui vous permettra de faire la plupart de vos opérations, après l’avoir activée en faisant une transaction.
Le processus de création de votre compte bancaire en ligne
Pour ouvrir votre compte bancaire en ligne, vous devez :
- Choisir le compte souhaité (individuel ou joint)
- Choisir les services inhérents ;
- La carte visa Classic ou Premier ;
- L’activation ou non du paiement sans contact ;
- Choix de l’assurance moyen de paiement ;
- Sélection du service d’alerte ;
- Sélection du service e-Carte Bleue ;
- Ouvrir le formulaire en ligne et le remplir, en renseignant toutes les informations personnelles et professionnelles demandées ;
- Associer à vos informations personnelles, des pièces justificatives (justificatif d’identité, justificatif de domicile et justificatif de revenu) ;
- Filmer votre visage durant un petit instant ;
- Signer la demande et le tour est joué.
Le but du service en ligne proposé aux clients par La Banque Postale
En tant que banque moderne, elle a pour but de s’adapter au mode de vie actuel avec la digitalisation qui ne cesse d’évoluer. En effet, beaucoup de clients sont satisfaits de pouvoir gérer leur compte à travers une application mobile directement sur Internet.
Les avantages que présente la banque en ligne
Grâce au service de banque en ligne, vous pouvez faire votre demande de création de comptes bancaires à travers Internet. De plus sans vous déplacer vers une agence physique, à distance avec votre Smartphone ou votre PC, vous pouvez réaliser vos opérations en un temps record. Vous n’aurez plus à subir les longues files d’attente afin de réaliser vos transactions. Vous économiserez donc votre temps ainsi que les frais de déplacement vers l’agence grâce à votre carte bancaire que vous recevrez après la création de votre compte. Cette carte est entièrement digitalisée.
Pourquoi faut-il ouvrir un compte en ligne ?
Le compte bancaire est aujourd’hui indispensable pour effectuer certaines transactions financières, et pour accéder à certains services. Vous pourrez épargner, demander des crédits, avoir un chéquier, etc. Tous ces avantages, vous pourrez en profiter dans n’importe quelle banque.
Par contre, avec une ouverture de compte bancaire en ligne, vous aurez droit à des avantages supplémentaires. Entre autres choses, vous pourrez vous occuper de la gestion de votre compte, sans avoir à vous déplacer.
Vous pourrez profiter de tous les services et produits des banques en ligne, et des tarifs avantageux qu’elles proposent. Voilà tant de raisons pour lesquelles nous vous conseillons d’ouvrir un compte bancaire en ligne.
Faut-il un montant minimum pour ouvrir un compte en ligne ?
Concernant la question du dépôt minimum à faire lors d’une ouverture de compte, il n’y a pas de règles spécifiques. Chaque établissement est libre de réclamer ou non un dépôt minimum pour activer le compte nouvellement créé. Le montant de ce dépôt peut aussi varier d’une banque à une autre.
On note cependant que généralement, les banques en ligne demandent un premier virement sur le nouveau compte, afin de confirmer l’identité du client. D’autres établissements demandent plutôt la domiciliation des revenus sur le compte. Il faut donc se renseigner au cas par cas sur ce point.
Qui peut ouvrir un compte en ligne ?
Les conditions d’ouverture d’un compte bancaire en ligne sont les mêmes que pour un compte bancaire classique. Autrement dit, pour l’ouverture d’un compte épargne, il faut avoir au moins 16 ans. Pour les autres types de compte, il faut avoir au moins 18 ans. En dehors du critère d’âge, il faut aussi être en mesure de fournir certains documents et justificatifs, pour avoir l’autorisation de créer un compte bancaire en ligne.
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